Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-29T12:39:10+02:00

Eviter les courbatures. 5 conseils

Publié par Liliana Dip

Pour la santé, une activité physique régulière est indispensable. Mais très souvent, on a des courbatures, ce qui est assez désagréable. C'est pourquoi, je vais vous donner quelques conseils pour les éviter.

Conseil n°1 : S'échauffer avant une activité physique. Il faut toujours réaliser un échauffement avant de pratiquer un sport.

Conseil n°2 : S'hydrater régulièrement. La déshydratation favorise les courbatures, c'est pourquoi il est important de boire beaucoup d'eau. Le fait de s'hydrater permet aussi d'éliminer les toxines.... Bref vous l'aurez compris, s'hydrater est une chose à ne pas négliger.

Conseil n°3 : Aller à son rythme. Il ne faut pas trop forcer pendant un footing, ou une séance de sport. Allez à votre rythme.

Conseil n°4 : S'étirer après chaque séance de sport. Comme pour l'échauffement, les étirements sont indispensables pour éviter les courbatures.

Conseil n°5 : Prendre un bain chaud. La chaleur permet de détendre ses muscles et ainsi d'éviter des courbatures. Terminer par une petite douche froide pour booster la circulation du sang et les muscles.

Voilà mes conseils pour éviter les courbatures. J'espère que ces conseils vous aideront à ne plus avoir de courbatures ou en tout cas les éviter au maximum. Si vous avez d'autres conseils ou astuces pour éviter les courbatures, mettez le en commentaire. N'oubliez de vous abonnez.

Bisous

 

Voir les commentaires

commentaires

Anna 31/10/2016 22:08

De bons conseils très utiles.

Liliana Dip 31/10/2016 22:09

Merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog